Trois salles de jeux thématisées où vous et votre équipe devrez réaliser
la meilleure performance en temps limité.
Du Fun, de l’Action et (un peu) de Réflexion !
Quart d’Heure Aventures Ludiques vous propose trois défis en équipe à découvrir !
LE VAISSEAU SPATIAL


Un groupe de 2 à 5 joueurs est soumis à un défi de repérage et de mobilité.
Membres de Star Rescue, les sauveteurs de l’espace, votre centre de commandes vous envoie sauver la navette Aeroxis perdue aux confins de l’espace-temps ! Pilotez votre vaisseau au mieux en répondant aux commandes de l’ordinateur de bord et en appuyant sur les boutons disposés dans toute la pièce. Restez vifs et alertes et menez à bien cette mission de sauvetage périlleuse.

Les points forts de l’activité :
- Douze scénarios différents
- Cinq modules par session de jeu
- Activité originale et innovante, un concept unique
- Adaptabilité en fonction des paramètres de joueurs


LA CAVERNE AUX TRÉSORS


Un groupe de 2 à 5 joueurs est soumis à un défi de repérage et de communication.
Le marchand des 1001 nuits a trouvé l’entrée de la Caverne aux Trésors des 40 Voleurs. Il vous propose d’y pénétrer à sa place… La caverne est plongée dans le noir et votre lampe à huile semble fatiguée. Découvrez une salle avec des centaines d’objets et cherchez à tâtons des paires strictement identiques. Ouvrez des coffres, fouillez et mémorisez les meilleures cachettes, les objets précieux valant plus de points !

Les points forts de l’activité :
- Défi dans le noir absolu basé sur le sens du toucher
- Partage des tâches et organisation d’équipe
- De nombreuses cachettes à découvrir
- Accessibilité aux personnes en déficience visuelle


LE LABORATOIRE


Un groupe de 3 à 5 joueurs est soumis à un défi de logique et de communication.
Vous vous soumettez à un test de communication de groupe et de résistance au stress dans un laboratoire de recherche. Vous allez être équipé d’une tablette numérique avec des puzzle-game à résoudre (labyrinthe, mémorisation, logique…) mais chacun d’entre vous ne voit qu’une partie des informations. A vous de communiquer au mieux pour réussir les niveaux du jeu dans les temps impartis.

Les points forts de l’activité :
- Quatre modules par session de jeu parmi huit différents
- Logique sans prérequis culturel
- Différentes formes d’intelligences sollicitées
- Accessible aux personnes à mobilité réduite ou limitée

